Le centre scolaire est structuré en deux corps qui définissent deux places distinctes. La place supérieure est la place d'accueil, la " place de récréation ". Elle emmène aux deux entrées du bâtiment d'école et de la salle de sports. Cet espace extérieur principal est lié par un grand escalier à la place inférieure. Cette deuxième place est ouverte aux jeux et autres activités de mouvement, c'est la " place de sport ".
L'école est organisée sur quatre étages. Les deux niveaux supérieurs contiennent les salles de classe, le niveau 1 les salles spéciales et le niveau 0 les classes enfantines. Ces dernières se trouvent de plein pied, ce qui permet une relation directe avec l'espace extérieur. Les espaces de circulation, généreux dans le bâtiment de l'école, permettent d'accueillir des activités diverses (travail en groupe, expositions, etc). Les vides entre les divers niveaux lient les différents étages par l'intermédiaire d'espaces de grande échelle.
Objet | Ecole Primaire, Marly |
Maître d'ouvrage | Commune de Marly |
Année | 2007 |
Collaboratrices | Claudine Gasser / Eveline Schenk / Simon Binggeli / Gilbert Woern |